W PROJECT est une association qui part à la rencontre des entrepreneurs français de l’étranger.

Les fondateurs, Thomas Nanterme et Brice de Matharel, anciens étudiants en école de commerce se sont fixé le challenge ambitieux de nous faire partager l’expérience des entrepreneurs français de l’étranger.

W project

PLUS QU’UN SITE WEB : UNE MINE D’OR POUR LES ENTREPRENEURS

Des données statistiques par Pays – Découvrez les données-clés dans chaque pays du projet (indicateurs liés à l’entrepreneuriat, contacts utiles, données sécurité et indicateur W Project)

Des portraits d’entrepreneurs – Toutes les semaines, découvrez en 3 minutes, une vidéo d’un entrepreneur français de l’étranger. Une approche très humaine de ces « doubles risqueurs ».

Le reportage final – Chaque pays/ville est l’objet d’un reportage final. Laissez-vous guider par ces entrepreneurs français qui vous feront découvrir différents aspects de leur vie.

DES OBJECTIFS CRESCENDO

À court-terme  Rassembler une communauté internationale d’entrepreneur autour du W Project.

À moyen-terme (1 an)  Mettre en place d’un réseau international et interactif.

À long-terme (1an et demi)  Créer une entreprise basée sur la communauté internationale.

 

14 PAYS TRAVERSES

En novembre 2012, l’Espagne a servie de pays test et a définitivement convaincu Thomas et Brice de partir à la rencontre de entrepreneurs internationaux.

En 2013, sont programmés 13 pays : Russie, Dubaï, Afrique du Sud, Brésil, Argentine, Mexique, Etats-Unis, Japon, Chine, Hong-Kong, Singapour, Inde, Turquie.

 

DES VALEURS FORTES, UN MESSAGE D’OPTIMISME 

Le W PROJECT c’est un ensemble de valeurs telles que le dynamisme, l’audace, l’originalité, l’entrepreneuriat international.« Aujourd’hui nous souhaitons passer un message important à toute notre communauté. UN MESSAGE D’OPTIMISME. Afin de montrer à chacun que tout est possible. »

 

DES PARTENAIRES ENGAGÉS

(dont le CJE !)

Nos Partenaires

Le site : www.wproject.fr

About The Author:

Laurent Allias
Laurent Allias
Laurent est le cofondateur de Josiane, agence de publicité, des Chatons d'Or, le Festival ouvert aux idées qui font avancer les idées, et du CJE. Il intervient sur la prospective, les nouveaux usages et la marque. Centralien. Chroniqueur radio (Radio Campus Paris, ex-Europe 1) Retrouvez-le sur Twitter.

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*