Pionnier du social-dining depuis 2011, le site Colunching ne cesse d’agrandir sa communauté de Colunchers et d’organiser toujours plus de rencontres gourmandes et chaleureuses. Fort de plus de 15 000 membres et de plus de 2 000 événements déjà organisés à travers le monde, Colunching est retourné aux fourneaux afin de toujours mieux répondre aux besoins et demandes de ses membres. L’équipe a concocté un nouveau site tout beau tout chaud, plus ergonomique, relevé d’un nouveau design et pimenté de nouvelles fonctionnalités. Applications Iphone & Android prévues pour Mars 2015 !

Printemps 2010. Une jeune femme prénommée Sonia vit à Paris. Rédactrice free-lance, elle travaille de chez elle et avale un sandwich vers 15h sans quitter son écran des yeux. Friande de bonne chère et de nouvelles rencontres, elle décide alors de lancer une page Facebook permettant à des personnes seules pour déjeuner comme elle (free-lances, autoentrepreneurs, jeunes mamans, pigistes, employés las de leur cantine…) de se retrouver pour une vraie pause conviviale et d’enrichir en même temps leur réseau.
Le concept du Colunching était né et n’a plus cesser de faire des émules !

En septembre 2011, Colunching est rejoint par de nouveaux associés et devient un site internet à part entière. Il conquiert Paris et la Province et s’exporte à l’international. Des restaurants sont référencés et aux déjeuners s’ajoutent les petits-déjeuners, apéritifs dinatoires et dîners que les colunchers, toujours plus nombreux, organisent avec enthousiasme.

En mai 2014, Fabienne Neveux et Benoit Champliaud rejoignent l’équipe respectivement en tant que CEO et CTO. Ils lancent un nouveau site tout beau tout chaud, plus ergonomique, pimenté de nouvelles fonctionnalités et relevé d’un nouveau design et font également évoluer le Business Model de la société.

L’innovation : l’algorithme de vos rencontres

Un algorithme spécifique instaurant un système de matching en fonction de la géolocalisation ainsi que des centres d’intérêt de chaque membre. Ainsi chaque coluncher reçoit des propositions de colunchs ciblés et personnalisés, en fonction de là où il se trouve et de ses passions.

Un moteur de recherche clair et performant pour la recherche d’événements agrémenté d’une carte géographique.

Un espace dédié aux Toplunchers (organisateurs de Colunchs) pour créer leurs événements en quelques clics et en fonction des critères souhaités.

Un espace dédié aux restaurateurs où ils peuvent référencer leurs restaurants, mettre à jour leurs informations mais également mettre en ligne leurs propres événements.

Comment ça fonctionne ?

1. Le Coluncher s’inscrit gratuitement et en quelques clics sur le site Colunching.
2. Il trouve les Colunchs grâce à trois solutions accessibles depuis la page d’accueil : la carte  géolocalisée, la suggestion de Colunchs recommandés en fonction de son profil, le moteur de  recherche qui permet d’indiquer ses préférences (lieu, date,cuisine…).
3. Il n’a plus qu’à cliquer sur « J’y vais » pour participer à un évènement !

« En 2011, je suis arrivée à Paris après avoir vécu à New York pendant 15 ans. Je voulais changer de vie mais je ne connaissais personne en France. Une connaissance m’a alors conseillé de m’inscrire sur le site Colunching pour rencontrer de nouveaux amis … Lors d’un Codining, j’ai rencontré David et depuis, nous ne nous sommes plus quittés ! A tel point qu’en janvier 2014 est née Livia, notre bébé Colunching … »
Témoignage de Flavia, adepte du Colunching.

L’équipe

Fabienne Neveux – CEO / CHEF DE BRIGADE
Diplômée d’une maîtrise de Lettres Modernes à la Sorbonne et d’un 3eme cycle en communication des Entreprises et des Institutions à Sciences Com/Audencia. Auparavant Directrice de clientèle, Fabienne a repris Colunching en mai 2014.

Repas idéal : « Une grande table réunissant mes meilleurs amis mais également de nouvelles personnes à découvrir car ne pas oublier que « ton meilleur ami a d’abord été un illustre inconnu . Du bon vin, des bougies et une soirée à refaire le monde… »

Benoit Champliaud – CTO / CHEF DE RANG
Autodictate, Benoit a été Directeur Technique en agence de communication et pour de grands comptes. Fondateur et dirigeant des sociétés Oxo Communication et WebControl, il rejoint Colunching en mai 2014.

Repas idéal : « Une petite brasserie française, les plus grands scientifiques du monde réunis autour d’une bonne entrecôte frites pour parler de l’avenir de l’intelligence artificielle »

Robin Goudé – COMMUNITY MANAGER / BARMAN
De stages en start-up et en agence de communication, actuellement en 5eme année d’école de commerce à l’ISTEC, spécialisation marketing opérationnel et digital, Robin a rejoint l’équipe en octobre 2014.

Repas idéal : « Autour d’un brunch de tapas et d’une bière rafraîchissante, le tout entre férus de séries télévisées, que demander de plus ! »

Le board >> Frédéric de Bourguet (CO-FONDATEUR, Serial Entrepreneur & Business Angel), Sonia Zannad (COFONDATRICE, Conceptrice-Rédactrice/Coach Certifié), Jean-Baptiste Vial (RESPONSABLE DES COLUNCHS PROFESSIONNELS, Dirigeant ABDC Solutions).

Retrouvez toute l’actu Colunching sur :

>> Facebook
>> Twitter
>> Linkedin

Pour toute demande concernant la presse, vous pouvez contacter l’équipe à presse@colunching.com, ou par téléphone au 07 82 62 27 58.

ColunchingTeam

About The Author:

Sean Luzi
Sean Luzi
Vice-président du CJE, conférencier et auteur de "Entrepreneurs, mobilisez vos ressources émotionnelles" (Dunod Janv. 2014). Fondateur du magazine digital emosapiens.com, expert sur divers médias business (LesEchos.fr, RHinfo, JDN Management et JDN Business...) et intervenant 100000 Entrepreneurs.

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*