Le G20 YEA Summit se tiendra du 7 au 9 septembre prochain à Istanbul, Turquie. Citizen Entrepreneurs et son jury sélectionneront une délégation d’entrepreneurs qui se rendra au sommet pour représenter la France.

Le sommet du G20 des Entrepreneurs (Young Entrepreneurs Alliance Summit) rassemble chaque année 400 entrepreneurs qui se réunissent autour de problématiques communes en amont du G20 politique et font des recommandations aux gouvernements pour relancer la croissance et créer de l’emploi. Après Toronto, Séoul, Nice, Mexico, Moscou et Sydney, c’est à Istanbul que se déroulera ce rassemblement.

Citizen Entrepreneurs, représentant la France, va sélectionner en étroite collaboration avec un jury composé des acteurs de l’écosystème entrepreneurial français, une délégation de 20 entrepreneurs qui se rendra au sommet. Véritables porte-drapeaux, ces entrepreneurs doivent incarner les valeurs de notre pays dans sa diversité, sa parité, sa représentation géographique et dans le choix des secteurs d’activités retenus.

« Le sommet du G20 des Entrepreneurs en 2015 a pour thème: « la culture entrepreneuriale ». Ce choix s’inscrit dans les priorités stratégiques du gouvernement turc qui est le pays d’accueil du G20 et du G20YEA cette année. C’est dans cet esprit qu’un groupe de travail « PME et Entrepreneuriat » a également été mis en place et auquel participent les entrepreneurs. Nous voyons là une opportunité unique pour les 400 entrepreneurs qui seront présents au sommet, en septembre prochain, de faire entendre leur voix en remettant au G20 des gouvernements des propositions en faveur de la croissance et de la création d’emploi notamment pour les jeunes » précise Jean-Louis Grégoire, Directeur Général de Citizen Entrepreneurs et sherpa CTZ/YEA.

A qui s’adresse cet appel à candidature ?

Aux entrepreneurs, de 20 à 45 ans, qui possèdent une entreprise d’au moins 3 ans d’existence avec des résultats financiers à l’équilibre et qui créent des emplois.

Comment proposer sa candidature ? www.citizen-entrepreneurs.com 

G20 YEA15 bouton acces formulaire

Les dates à retenir : 

Du 17 mars au 22 avril 2015 : appel à candidature

Le 6 mai : réunion du jury et délibération

Du 7 au 9 septembre : sommet du G20 YEA à Istanbul

@CTZentrepreneur – #YEA15 – www.citizen-entrepreneurs.com

About The Author:

Sean Luzi
Sean Luzi
Vice-président du CJE, conférencier et auteur de "Entrepreneurs, mobilisez vos ressources émotionnelles" (Dunod Janv. 2014). Fondateur du magazine digital emosapiens.com, expert sur divers médias business (LesEchos.fr, RHinfo, JDN Management et JDN Business...) et intervenant 100000 Entrepreneurs.

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*